Le pick-up de Nissan profite d’améliorations, qui portent sur sa connectivité, ses moteurs, son freinage ou encore ses suspensions. La nouvelle gamme sera en vente cet été.

Pour le pick-up de Nissan, il n’est pas encore question d’un restylage, mais d’une gamme « profondément remaniée ». Le Navara, dont l’actuelle génération a été présentée en 2015, profite d’améliorations techniques et technologiques.

Sous le capot, les motorisations sont mises aux normes Euro 6d temp. Nissan ne fait pas état d’un changement des puissances, le 2.3 dCi étant proposé avec 160 et 190 ch. Mais le Navara reçoit une nouvelle boîte de vitesses manuelle et il promet des consommations en baisse.

La version cabine approfondie King Cab reçoit une suspension arrière multibras, une première pour une telle variante de pick-up, ce qui améliore le comportement et le confort. Par ailleurs, toutes les versions sont désormais équipées de freins arrière à disques. La charge utile progresse avec plus d’une tonne et le maintien de l’assiette en charge est amélioré.

Du côté de la technologie, la principale nouveauté est le système de navigation Nissan Connect, qui reçoit de nouvelles fonctionnalités connectées. Il est désormais compatible avec Apple Car Play et Android Auto, ce qui facilite la connexion de son smartphone à la voiture. Les pros apprécieront.

La nouvelle gamme Navara sera commercialisée à partir de juillet 2019.